02/11/2015

Challenge imagerie region d'Orion

Un tout nouveau concept s'offre à moi depuis quelques jours et m'a donné l'idée de faire participer les membres de mon club ORION ADACV.

L'idée n'est certes pas nouvelle mais permet de s'exercer sur une vaste région du ciel en assemblant plusieurs images issue de plusieurs telescopes avec des champs différents.

Cette cartographie permettra d'imager la zone de la constellation d'Orion "et en couleur!!"

Pour ma part, je suis entrain de faire le point sur la possibilité de rassembler 6 telescopes du club dont je ferai prochainement un descriptif suivant si c'est possible ou pas.

En attendant voici les différents champs que nous pourrions couvrir.

Je n'ais pas encore déterminé l'orientation des capteurs vu que j'attends de la part de mon groupe facebook "challenge Orion" que ceux ci soit déterminé, mais voici à quoi cela pourra ressembler:

 Répartition des cameras&telescopes
 
Recouvrements des différents champs avec les CCD






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise en station précise d'une monture équatoriale.

LHC France

Liste de mes blogs

Quel observateur êtes vous?

Les blogs de mes amis astronomes amateurs

  • Lundi 9 janvier 2017 - *PHOTOS PRISES LORSQUE VENUS * *EST PASSEE ENTRE LE SOLEIL ET LA TERRE* 4 mn 30 d’images fantastiques… La vidéo a été tournée en partie quand ...
    Il y a 7 ans

Tracker