01/06/2016

Renouvellement de mon materiel photo

Suite à la vente d'une partie de mon matériel astro, j'ai décidé de renouveler mon set-up photographique. 

Description du matériel:

Le boitier: EOS 6D Full Frame en remplacement de mon vieux 350D
Dimensions photosites et résolution capteur:
 pour le 350D: 6.42 µm. 3456 x 2304.     22.2 x 14.8.    8M
     pour le 6D:     6.55µm.  ‎5,472 x 3,648.   35.8x23.9.   20.20M

Une télécommande filaire avec prise N3 pour les longues poses.


Batteries: LP-E6commandées en double
Cela est un minimum quand on est à sec de jus!
                Tension : 7.4V. 
                Capacité : 1800 mAh

Stockage: Lexar pro 64GB "1000x" "150mo/s"
Allier temps de lecture et vitesse d'écriture. 
Bien utile pour les poses longues, également pour le mode rafale et vidéo.

Trépied: Manfrotto 190GOA4TB en aluminium à 4 sections
Bon compromis de prix en terme de vitesse de déploiement,légereté,
colonne centrale orientable à 90° et fonction versatile pour être au plus près des éléments. 
Ainsi il est possible de disposer l'appareil à une hauteur mini de 14CM du sol.

Tête: Manfrotto Xpro MHX-3WG
Poids de 750gr, 3axes débrayables et poignées micrométrique pour réglages fins.
Les trois niveaux à bulle peuvent aider également.

Micro-bras: Manfrotto 244 AR+adaptateur 1/4"-3/8".
Permet de fixer différents accessoires tels que par exemple:
un écran vidéo: pour ma part, un TFT 9.2" couleur de chez Velleman
Ou bien un flash déporté, un smartphone avec application d'intervallomètrie.

Protection écran: en verre
On ne se protège jamais assez!

Objectif: Sigma 35mm F1.4 DG HSM Art
Le roi en terme de flouté d'arrière plan et dispose d'une bonne correction en terme de distorsion et d'aberration pour une focale de 35mm.
Filtre NC Nikon 67mm

Sac à dos Lowepro BP300aw



Ce sac dispose également de plusieurs petites poches pour y inserer des cartes mémoires.
Il est muni d'une protection contre la pluie et une poche supplémentaire, une fois dépliée, permet de supporter un trépied photo sécurisé par le sandow sur le devant du sac.

Alimentation

Le PowerVault DSLR
Permet d'étendre l'autonomie des prises de vues jusqu'à 3X par rapport à une batterie LP-E6 standard de chez Canon.
Cette batterie me servira pour alimenter mon contrôleur MX2 de chez Dynamic Perception et ainsi piloter les deux moteurs du rail pour du time lapse.Elle permet de plus, de recharger rapidement un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.On peut la trouver sur Amazon mais actuellement en rupture de stock.Deux autres sites pour la commander: http://www.dynamicperception.com/product-p/dp-ppb2.htm aux Etats Unis ou: http://www.elysiavisuals.com/content/pro-extreme-23000mah-ultra-high-capacity-battery-pack en Hollande.
Pare soleil pour mon écran TFT 9.2" fait maison=moins de 2 euros en 3 parties pour le ranger dans le sac photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise en station précise d'une monture équatoriale.

LHC France

Liste de mes blogs

Quel observateur êtes vous?

Les blogs de mes amis astronomes amateurs

  • Lundi 9 janvier 2017 - *PHOTOS PRISES LORSQUE VENUS * *EST PASSEE ENTRE LE SOLEIL ET LA TERRE* 4 mn 30 d’images fantastiques… La vidéo a été tournée en partie quand ...
    Il y a 7 ans

Tracker